L'établissement thermal de Préchacq-les-Bains


Vue des bâtiments de soins.
Vue des bâtiments de soins.

 

Une des stations de la Chaîne Thermale du Soleil est située à Préchacq-les-Bains. Elle a pour originalité son caractère familial autant que son professionnalisme. Ses eaux et ses boues sont de renommée européenne.
Les « eaux chaudes ou bains chauds » de Préchacq étaient connus des Gaulois et ensuite des Romains. Ils furent propriété du roi de Castille puis du roi d’Angleterre, histoire oblige.
Montaigne y est venu soigner sa « gravelle » en 1580, et plus près de nous, à la suite de la Première Guerre Mondiale, la veuve du président Raymond Poincaré s’est rendu dans nos murs pour y faire une cure.
Aujourd’hui, on y soigne toujours les rhumatismes et les voies respiratoires. Vous êtes plus de trois mille à profiter des soins de l’établissement et aussi à profiter de cette piscine thermale inaugurée il y a peu.
Un magnifique parc thermal et la forêt de chaînes toute proche vous proposent des promenades interminables. Vous pourrez découvrir un site magique au nom questionneur de « le Trou de Madame », qui fut un lieu de cure concurrent. Il est situé à quelques centaines de mètres dans la forêt : qui mieux que Jean-Pierre pour vous commenter cette visite.
Tout ceci concorde pour une cure réussie. La station s’est mise au goût des curistes en proposant des spa, du modelage et des weekends de remise en forme.
C’est dans le Sud-Ouest au climat exceptionnel et à la gastronomie si réputée que vous viendrez passer votre séjour et découvrir les thermes de Préchacq-les-Bains.

À bientôt.